Billet de blog

5 conseils pour plus de confiance en vous

D'avantage de confiance en soi. Nous en voulons tous. La bonne nouvelle, c’est que c’est à la portée de tous. Vous pouvez entreprendre de nombreuses choses pour développer une plus grande confiance en vous. Découvrez ici quelques conseils pour accroître votre confiance en vous ! 

1. Habillez-vous avec soin
Lorsque vous êtes bien habillé(e), vous vous sentez bien dans votre peau et augmentez votre confiance en vous. Vous sentir bien dans votre peau change la façon dont vous vous comportez avec les autres. Vous montrez une plus grande assurance.

2. Travaillez à votre posture
Votre posture en dit long sur votre confiance en vous. Les personnes qui ont les épaules tombantes apparaissent comme ayant peu confiance en elles. Elles témoignent peu d’enthousiasme pour ce qu’elles font et ne se considèrent pas comme importantes. Assurez-vous de montrer de la confiance en vous. Tenez-vous droit(e), gardez la tête haute et maintenez le contact visuel. Adoptez une attitude amicale et ouverte. Vous ferez ainsi bonne impression et augmenterez votre confiance en vous.

3. Soyez sympathique avec les autres
Lorsque vous êtes sympa avec les autres, vous vous voyez sous un autre jour. Intérieurement, vous vous félicitez de votre comportement. Plus vous êtes aimable, plus vous vous estimez. Avantage supplémentaire : on vous renvoie souvent l’ascenseur.

4. Si vous commettez une erreur, soyez votre meilleur(e) ami(e)
Lorsque vous commettez une erreur, pensez à ce que vous dirait votre meilleur(e) ami(e). Changez de perspective. Faites ce qu’un autre dirait. Parlez-vous comme un autre vous épaulerait. Cela vous aidera à regarder vos erreurs de manière plus positive. Les erreurs sont la preuve que vous tentez quelque chose de nouveau. Les erreurs sont des chances d’épanouissement.

5. Célébrez vos réussites
Attardez-vous régulièrement sur vos réussites. Sur les éléments qui se sont bien déroulés grâce à vos efforts. Sur les belles choses dont vous pouvez être fier/fière. Célébrez vos réussites et partagez-les avec les personnes qui seront contentes pour vous. En célébrant vos réussites, vous serez de plus en plus convaincu(e) de vos propres qualités, contributions et épanouissements.

confiance-en-soi