Billet de blog

Passez à l’action !

Vous avez été embauché pour ce nouvel emploi, la procédure de sélection est terminée. Pouvez-vous vous reposer sur vos lauriers ? Non. Passez à l’action ! Lisez ici quelles sont les prochaines étapes maintenant que vous pouvez vous atteler à ce nouveau défi. 
 

  • Lire
    Plongez-vous d’avance dans les activités de l’entreprise. Faites vos recherches et arrivez préparé pour votre premier jour.
  • Écouter
    Parlez avec vos collègues, vos patrons, les clients et d’autres personnes intéressantes. Vous en apprendrez ainsi beaucoup sur votre nouvelle entreprise ainsi que sur ses occupations et pas purement sur vos tâches.
  • Observer
    Rendez-vous là où les décisions sont effectivement prises. Apprenez en observant et découvrez comment cette entreprise fonctionne et quelle en est la culture.
  • Demander
    Posez des questions sur la manière de travailler et sur la méthode que vous pouvez vous-même adopter. Vous pouvez ainsi également cacher des critiques sous le couvert de l’étonnement. « Pourquoi faites-vous ceci de cette manière ? »
  • Sentir
    Essayez de décrypter la culture de l’organisation. Soyez impliqué et intéressé.
  • Parler
    Expliquez également à vos collègues la méthode que vous adopteriez et les tâches dont vous êtes chargé. Communiquer dans les deux sens est essentiel.
  • Attendre
    Prenez suffisamment de temps avant de choisir une approche définitive. Regarder d’où vient le vent, ajuster ou changer sa position en fonction du feed-back et de nouvelles connaissances ne sont pas de mauvaises idées.
homme-qui-monte-escalier