Billet de blog

t-groep devient Agilitas Group

Une entreprise complètement renouvelée dans un marché du travail en pleine évolution.

À partir d’aujourd’hui, le prestataire de services RH t-groep et l’agence d’interim t-interim deviennent respectivement “Agilitas Group” et “Agilitas”. Ce nouveau nom fait référence à la manière dont le prestataire de services RH se distingue sur le marché : par une approche personnelle et flexible, adaptée aux besoins spécifiques des clients et des candidats. La société compte actuellement plus de 750 collaborateurs répartis sur 150 bureaux en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne. L’ambition ne manque pas ; en effet, le groupe Agilitas a pour objectif de trouver un emploi à pas moins de 100.000 talents en Belgique et aux Pays-Bas d’ici 2020. 

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Agilitas Group vous ouvre la voie

En Belgique, Agilitas Group est actif via le prestataire de services RH Agilitas (anciennement t-interim), Agilitas Professional (t-office), Agilitas Home Services (t-titre-services) et Agilitas Care (t-santé). Avec sa marque Amplo, le groupe offre en outre un partenaire RH spécialisé dans le secteur artistique et créatif. Enfin, Ascento se présente comme l’expert en talent mobility et outplacement. S’appuyant sur une approche flexible, Agilitas Group a pour ambition de mettre au travail 100.000 talents d’ici 2020, ce chiffre représentant le nombre de personnes recrutées annuellement via Agilitas Group en Belgique et aux Pays-Bas.

Tom Verhaegen, CEO d’Agilitas Group, déclare : « Ce repositionnement est la conséquence logique de l’évolution qui a marqué notre entreprise ces derniers 18 mois. Sous l’impulsion d’une nouvelle direction, nous avons travaillé d’arrache-pied à une nouvelle stratégie. Celle-ci se traduit par la combinaison d’une numérisation associée à une approche personnelle sur mesure. Cette combinaison garantit une plus grande rapidité ainsi qu’une meilleure qualité de matching, ce qui est crucial aussi bien pour nos clients que pour nos candidats. Pour chaque dossier, nous cherchons donc un « perfect match ». Aujourd’hui, nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure et à activement mettre en oeuvre cette approche, aussi bien auprès de nos clients et candidats actuels qu’auprès de nos prospects, car nous pensons vraiment pouvoir faire la différence pour eux. »

La combinaison idéale

Aujourd’hui, les gens ne recherchent plus un travail fixe pour le reste de leur vie, mais
choisissent délibérément une carrière flexible qui évolue en fonction de leurs souhaits et de
leurs besoins. La nouvelle marque Agilitas (anciennement t-interim) souhaite apporter une réponse à cette évolution en aidant les candidats à trouver un emploi qui correspond parfaitement à leurs besoins changeants. Agilitas considère qu’il y a une adéquation parfaite lorsque le candidat correspond à l’entreprise non seulement par ses compétences mais aussi par sa personnalité et sa culture. 

Proximité, expertise, digitalisation et durabilité

La méthode distincte adoptée par Agilitas s’exprime à travers quatre piliers stratégiques. Ce sont quatre éléments qui sont au centre de l’approche de chaque client et de chaque candidat : proximité, expertise, digitalisation et durabilité. 

Selon Agilitas, la proximité signifie se mettre dans la peau de chaque candidat et de chaque client pour trouver l’association idéale. Nos collaborateurs vont jusqu’à s’immerger dans le département qui recrute, afin de bien comprendre le type de profil recherché. Et grâce à ses 150 bureaux, Agilitas bénéficie d’un ancrage local important, avec une bonne connaissance du marché du travail local. L’expertise est étroitement liée à la proximité et comporte également un aspect technique. Agilitas s’engage à bien former ses propres collaborateurs et à leur offrir de nombreuses opportunités de carrière, pour fournir des services de qualité optimale. 

Tom Verhaegen, CEO Agilitas Group, explique : « Ces quatre piliers sont l’essence de notre positionnement sur le marché et de la façon dont nous faisons la différence au quotidien. La proximité est indubitablement un aspect primordial. Garantir le « perfect match » au niveau des compétences, de la personnalité et de la culture d’entreprise, n’est possible qu’en connaissant parfaitement nos clients et nos candidats. Ajoutez nos outils numériques, beaucoup d’enthousiasme et la volonté de s’améliorer un peu chaque jour, et vous obtiendrez ce qui fait l’essence même d’Agilitas. »

Numériser et optimaliser

Agilitas investit fortement dans la digitalisation. En premier lieu, pour pouvoir réagir plus vite dans le domaine opérationnel des activités de l’entreprise. Prenons l’exemple du planning, de la procédure d’inscription et de la première phase du processus de matching. Grâce à ces outils, les consultants ont davantage de temps pour appliquer leur expertise au moment où celle-ci peut vraiment créer de la valeur pour le client ou le candidat. Un second domaine prioritaire de la numérisation est l’amélioration du niveau de service, par exemple par le recours à des portails ou dashboards personnalisés. Agilitas souhaite continuer d’investir dans la digitalisation ces prochaines années pour devenir précurseur dans le domaine des technologies RH.  

Pourtant, il n’est pas possible de tout numériser, estime Tom Verhaegen : « Je comparerais cela à un magasin de bonbons. On y voit beaucoup de récipients contenant plein de bonnes choses, mais on ne peut pas les ouvrir et tout manger, ce serait la crise de foie assurée. Il est donc essentiel de faire les bons choix. En outre, il n’est pas possible de numériser le contact personnel et le ressenti par rapport aux critères de sélection et à la culture d’entreprise. Être proche du client et du candidat est et restera la ligne directrice de notre stratégie. »