Recrutement et séléction

Sélection

La sélection de collaborateurs et de dirigeants talentueux est un facteur de réussite déterminant pour votre entreprise. Que vous souhaitiez recruter un candidat en interne ou en externe, nous vous aidons avec plaisir à sélectionner le candidat idéal en recourant par exemple à des évaluations, des tests et des jeux de rôle.

Choisir la personne idéale parmi plusieurs candidats externes se révèle toujours difficile, mais lorsqu’il s’agit d’une procédure de sélection interne, la décision est souvent d’autant plus délicate. Les candidats écartés peuvent se démotiver et même décider de quitter l’entreprise. Nous établissons dès lors fréquemment dans ce cas-là un rapport d’orientation afin de présenter à vos collaborateurs leurs possibilités de carrière et de préserver leur enthousiasme par rapport à leur avenir.

Assessment Center

Après le recrutement des talents, il est temps d’entrer dans les détails et de sélectionner les meilleurs candidats. Après une première vague d’entretiens, nous effectuons une première sélection. Ces candidats participent ensuite à une enquête de sélection approfondie qui nous permet de répertorier la motivation et les compétences des participants. Souhaitez-vous obtenir un profil encore plus complet et détaillé de vos candidats ? Nous établissons alors un assessment center complet.

L’assessment center se compose de plusieurs méthodes d’études et instruments d’évaluation scientifiquement étayés, grâce auxquels nous dressons le portrait du candidat dans sa prochaine fonction. Pensez par exemple :

  • Aux tests d’aptitude et de compétence
  • Aux questionnaires de personnalité
  • Aux interviews axées sur le comportement
  • Aux exercices de simulation et autres jeux de rôle

En outre, nous examinons aussi d’autres aspects importants tels que votre culture d’entreprise, les objectifs généraux et les KPI d’évaluation utilisés. Lors d’une évaluation finale, nous nous focalisons sur les qualités de chaque candidat et nous donnons des conseils de développement, de sorte que vous sachiez immédiatement comment soutenir votre nouveau travailleur par la suite dans son développement professionnel.

iStock-638065914_coaching_2people
iStock-854972552_computer

Rapport d’orientation

Souhaitez recruter un candidat en interne ? Il peut se révéler judicieux d’établir un rapport d’orientation personnel pour chaque candidat au moyen de questionnaires généraux. Ce rapport contient entre autres des conseils de développement et de carrière et constitue donc un point départ idéal pour un entretien d’orientation. Si le candidat n’était finalement pas choisi, il aura alors du moins une meilleure idée de ses propres qualités et possibilités de carrière au sein de l’entreprise. Il restera ainsi motivé et se sentira soutenu par son employeur.